salade qui pousse toute l'année

Salades qui poussent toute l’année

Les jardiniers aiment les défis. Et en tant que jardinier amateur de salades, j’ai réussi à mettre au point quelques techniques qui me permettent de cueillir des salades 10 mois par an. Vous devrez adapter ces techniques à votre climat et à vos conditions de culture particulières pour avoir des salades qui poussent toute l’année. Mais je pense que vous trouverez cela assez facile à faire une fois que vous aurez acquis les bases.

Les salades – Informations générales

On vous invite à consulter cet article pour avoir plus informations et de conseils sur la culture du salades . Dans cet article, nous vous parlons des différentes variété de salades , et nous vous proposons également les meilleures graines de salades ainsi que les différents outils qui sont très utile pour cultiver ce légume !

Comment germer les graines de salades pour qu’elles poussent tout au long de l’année ?

Faites germer vos graines à l’intérieur lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud à l’extérieur. Vous pouvez les faire pousser sous la lumière, dans une serre ou dans une véranda. Utilisez un mélange de rempotage qui est mélangé pour le démarrage des graines. Et plantez dans de petites boîtes/plats qui mesurent environ 4″ x 6″. Dans un appartement de cette taille, vous pourriez semer environ 25 graines. Si vous cultivez sous des lumières, couvrez le plat avec une pellicule plastique jusqu’à ce que vous voyez que les graines ont germé.

Les ampoules fluorescentes ne doivent pas être maintenues à plus de 2 pouces au-dessus du feuillage ; utilisez un minuteur pour que les lumières soient allumés 15 heures par jour. Une fois que les semis ont leur premier ensemble de vraies feuilles, vous pouvez les transplanter dans des cellules de croissance individuelles. Et les faire pousser pendant encore deux semaines avant de les transplanter dans le jardin.

Pour démarrer les graines directement dans le jardin, les jardiniers utilisent deux techniques. La première consiste à semer quelques graines là où il y a un espace inoccupé. Il peut s’agir d’un endroit où un plant de brocoli est mort ou où les betteraves ont été récoltées. Ce peut être un recoin abrité entre des plants de poivrons. Si les conditions météorologiques sont bonnes, je peux revenir quelques semaines plus tard pour trouver une douzaine ou deux plantules prêtes à être transplantées. L’autre technique consiste à semer des graines directement dans un lit où je veux qu’elles poussent. La plupart des lits de mon jardin font environ 20″ de large. Alors je plante des blocs courts, de 12″ à 16″, de différentes sortes de légumes verts.

Quel est l’état de sol et humidité optimal pour cultiver les salades toute l’année ?

Les légumes verts à feuilles poussent mieux dans un sol riche et limoneux qui contient beaucoup de matière organique. Avant de semer ou de planter vos semis, utilisez une truelle ou une fourche à main pour creuser un peu de compost dans les deux premiers pouces du sol. La salade et les autres légumes à salade ont des racines peu profondes et poussent rapidement. Elles ont besoin d’un accès permanent à beaucoup d’eau pour produire des feuilles tendres et succulentes. Maintenez le sol constamment humide pour que les salades ne poussent pas en hauteur et ne monte pas . Si vos étés sont chauds et secs, investissez dans un tuyau d’arrosage ou un goutteur.

Comment créer un microclimat pour les salades vertes pour chaque saison ?

À la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque les températures nocturnes tournent autour de 25 degrés, semez quelques graines et repiquez quelques petits transplants dans le jardin, puis couvrez-les. Lorsque le temps se réchauffe, passez au tissu de jardinage tout usage,;qui n’offre pas une aussi bonne protection contre le froid mais laisse passer plus de lumière. Lorsque le temps s’est installé et que les jours sont longs; il y aura une brève fenêtre de conditions idéales pour la culture de la salade. Laissez vos plantes en profiter !

Une fois la chaleur de l’été passée, il y a généralement une autre période de conditions idéales pour la culture de la salade. Avec un peu de chance, vous avez beaucoup de jeunes plants (démarrés sous un filet d’ombrage ou à l’intérieur sous des lampes) qui sont prêts à s’épanouir. Lorsque le temps se rafraîchit et que les températures nocturnes commencent à descendre dans les 30 degrés; soyez prêt à recouvrir vos salades en utilisant du tissu de jardinage. Passez à la couette de jardin lorsque les températures descendent dans les 20°C.

Lorsque les températures nocturnes descendent à moins de 10°C, ajoutez une deuxième couche. Posez celle-ci juste au-dessus des plantes et laissez l’autre couche être suspendue au-dessus sur des cerceaux ou un cadre. À la fin de l’hiver ou au début du printemps; enlevez la couche qui se trouve juste sur les plantes pour laisser passer plus de lumière et recommencez le cycle.

Tissu de jardinage sur Amazon

Quelles sont les façons pour récolter vos salades vertes à tout moment de l’année ?

Il existe de nombreuses façons de récolter les salades. Dans tous les cas, vous devez faire une coupe nette à l’aide d’un couteau ou de ciseaux. La plupart des légumes verts repoussent après avoir été couper. Tant que vous laissez environ un demi-pouce de plante derrière vous. Les feuilles individuelles peuvent être cueillies, les têtes entières peuvent être coupées, les mélanges à couper et la salade en feuilles peuvent être coupés avec des ciseaux. Expérimentez et voyez quelles techniques vous préférez.

Au cœur de l’hiver, lorsque les niveaux de lumière sont faibles, les plantes poussent très lentement, voire pas du tout. Lorsque les salades et autres légumes à salade entrent dans cette période de dormance hivernale à un jeune âge – moins de quatre à six semaines Elles se réveillent généralement et commencent à pousser dès que la lumière revient. Même dans les climats les plus froids; les épinards et la roquette passent généralement l’hiver sous deux couches de toile de jardin et sont prêts à être récoltés en mars.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour avoir des salades qui poussent toute l’année :

Autres produits pour avoir des salades qui poussent toute l’année sur Amazon