Que faire avec un motoculteur qui s'étouffe ?

Que faire avec un motoculteur qui s’étouffe ?

Pour de nombreux propriétaires, l’arrivée du printemps signifie qu’il est temps de labourer les potagers et les jardins de fleurs. Ils sortent leur motoculteur, ajoutent de l’essence et de l’huile à la machine et tirent sur le cordon du démarreur. Mais au lieu du rugissement du moteur auquel ils s’attendent, le motoculteur s’étouffe. La plupart des échecs des étouffage de motoculteur sont dus à un problème dans le circuit de carburant ou le système d’allumage. En appliquant les méthodes de dépannage de base, vous pourrez peut-être trouver et corriger le défaut qui rend votre motoculteur inutilisable.

Les motoculteurs – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les motoculteurs afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de motoculteurs qui existent; leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre motoculteurs.

Un motoculteur qui s’étouffe à cause d’un problème au niveau du système d’allumage

Si le système d’allumage de la motobineuse est équipé d’un interrupteur, celui-ci doit être sur la position « On » lorsque vous essayez de démarrer le moteur de la machine. Les accessoires doivent être désengagés, la transmission au point mort et toutes les poignées de commande et les interrupteurs de verrouillage de sécurité dans leur position de départ correcte. Vérifiez la bougie d’allumage en la retirant du moteur, en touchant le métal nu de la base de la bougie d’allumage au métal nu du moteur et en faisant tourner le moteur. Une étincelle visible doit alors jaillir entre les électrodes à la base de la bougie. Si vous ne voyez pas d’étincelle ou si elle est faible, remplacez la bougie de la barre.

Système d’allumage disponible sur Amazon

Un motoculteur qui s’étouffe à cause de l’essence usé

Pour que le motoculteur puisse démarrer correctement, il faut de l’essence fraîche avec un indice d’octane adapté au motoculteur. La plupart des petits moteurs, comme ceux des motoculteurs; fonctionnent avec de l’essence ordinaire d’un indice d’octane de 85 à 87. Si la motobineuse est équipée d’un robinet d’arrêt de carburant, mettez-le en position ouverte. Si votre motoculteur est une machine à deux temps, remplissez son réservoir de carburant avec un lot fraîchement préparé du mélange essence-huile spécifié pour son moteur. Vous pouvez vérifier si l’essence atteint ou non le cylindre en essayant de démarrer le moteur plusieurs fois et en vérifiant la présence de vapeurs d’essence à l’échappement.

Contrôle des évents et des grilles

Si votre motoculteur s’étouffe, assurez-vous que les bouches d’aération du bouchon de réservoir sont ouvertes, que tous les filtres du réservoir sont dégagés, que le robinet d’arrêt de carburant, s’il existe, est ouvert et que les conduites de carburant ne sont pas pliées ou bouchées. Le filtre à air doit également être vérifié. Un élément de filtre à air sale peut provoquer un mélange air-carburant excessivement riche qui peut noyer le moteur, ou la saleté dans le filtre à air peut restreindre l’admission d’air au point d’empêcher le moteur de fonctionner.

Un motoculteur qui s’étouffe à cause d’un problème au niveau du carburateur

Le carburateur est peut-être bouché. L’obstruction du carburateur est le plus souvent causée par le fait de laisser du carburant dans le moteur pendant une longue période. Avec le temps, certains des ingrédients du carburant peuvent s’évaporer, laissant derrière eux une substance plus épaisse et plus collante. Ce carburant collant peut obstruer le carburateur et produire un emballement. Si le carburateur est bouché, essayez de le nettoyer avec un nettoyant pour carburateur. Si le nettoyage du carburateur n’est pas efficace, reconstruisez ou remplacez l’ensemble du carburateur.

Carburateur disponible sur Amazon

Autres raisons possibles :

Bobine d’allumage : La bobine d’allumage envoie une tension à la bougie d’allumage lorsque le moteur tourne. Si la bobine d’allumage est défectueuse, le moteur peut s’étouffer. Avant de remplacer la bobine d’allumage, assurez-vous que la bougie d’allumage fonctionne correctement. Si vous avez confirmé que la bougie d’allumage fonctionne correctement; testez la bobine d’allumage à l’aide d’un testeur de bobine d’allumage. Si la bobine d’allumage est défectueuse, remplacez-la.

Bougie d’allumage disponible sur Amazon

Démarreur à rappel : Le démarreur à rappel engage le vilebrequin pour faire tourner le moteur. Si le démarreur à rappel est défectueux, le moteur peut chauffer excessivement et s’étouffer ensuite. Retirez le démarreur et inspectez-le pour déterminer s’il fonctionne correctement. Lorsque vous tirez sur la corde du démarreur, les languettes qui sortent de la poulie et de la came doivent saisir le moyeu du moteur, ce qui fait tourner le moteur. Lorsque vous relâchez la corde, les languettes doivent se rétracter et la corde doit se réenrouler sur la poulie. Si le démarreur à rappel n’est pas utilisé…

Vidange de l’essence usagée : La présence d’essence usagée dans le réservoir de carburant d’un motoculteur peut provoquer le problème. Si de l’essence de la saison précédente a été laissée dans le réservoir du motoculteur, il faut la vidanger. Assurez-vous également que les boulons qui maintiennent le carburateur et le collecteur d’admission en place sont bien serrés et que toutes les tringleries sont connectées. Tous les raccords des conduites de carburant doivent être serrés.

Les produits recommandés pour un motoculteur qui s’étouffe:

Pour conclure, voici quelques produits recommandés sur Amazon :

Motoculteurs disponibles sur Amazon