pourquoi mes salades poussent en hauteur

Pourquoi mes salades poussent en hauteur ?

C’est l’un de mes légumes préférés et je plante au moins deux douzaines de variétés chaque année, appréciant la variation des textures et des couleurs des feuilles. Pour nous, la récolte des salades commence dans nos cadres froids au début du printemps; puis dans le jardin ouvert de la fin du printemps au début de l’été. Et, juste au moment où je pense que la récolte de salades ne s’arrêtera jamais, la chaleur de l’été s’installe. Et je suis entourée de de salades qui poussent en hauteur en pleine croissance.

Quelles sont les causes des salades qui poussent en hauteur ?

La salade soumise à des températures élevées, en particulier la nuit, peut monter en graine. Et la salade à feuilles est plus encline à monter en graine que les autres types de salade. À ce stade, la salade développe une saveur amère à laquelle on peut remédier quelque peu en la réfrigérant pendant au moins un jour après la récolte. Lorsque la salade monte à graines, sa tige atteint deux fois la hauteur de la plante;soit 30 cm ou plus. Et produit des fleurs qui, si elles sont laissées à elles-mêmes, finissent par produire des graines. L’amertume naturelle de la salade augmente considérablement à ce stade. Il est possible de minimiser la formation de boulons en cultivant des variétés résistantes aux boulons; en cultivant la salade en feuilles par temps plus frais et pendant des jours plus courts, et en la gardant bien arrosée.

Éviter d’avoir une salade qui pousse en hauteur en lui donnant de l’ombre

Moins de lumière signifie des températures plus basses et souvent plus d’humidité. Plantez la salade d’été dans des pots sur une terrasse ombragée ou à côté de cultures plus hautes qui produisent de l’ombre; comme le maïs ou les haricots. Vous pouvez également ériger un mini tunnel à cerceaux au-dessus des lits de salade d’été; en le recouvrant d’un morceau de toile d’ombrage. De nombreuses jardineries vendent des toiles d’ombrage au pied courant ou emballées dans des tailles prédécoupées.

Comment arroser et pailler la salade pour qu’elle ne pousse pas en hauteur ?

Contrairement aux salades pommées qui ont besoin d’un certain temps pour se développer en têtes compactes. Les salades à feuilles peuvent être récoltées en tant que jeunes salades dès que les feuilles individuelles atteignent environ 5 à 6 pouces de hauteur. Comme il s’agit d’un légume à couper et à recommencer.

Le fait de couper les premières feuilles des plantes encourage la nouvelle croissance; jusqu’à ce qu’elles atteignent leur taille maximale d’environ 8 pouces et pèsent environ 6 à 12 onces. En raison de sa courte saison de croissance; la salade à feuilles peut être cultivée tout au long du printemps, au début et à la fin de l’été et du début à la fin de l’automne. La salade n’est pas tolérante à la chaleur intense ou à la sécheresse. Et elle ne résiste pas bien à la concurrence des mauvaises herbes. D’où l’importance de bien l’arroser par temps chaud et de garder la zone aussi exempte de mauvaises herbes que possible.

Garder la salade bien irriguée peut retarder la montée en graine. Mais beaucoup d’entre nous essaient de conserver l’eau ou n’ont pas le temps ni l’envie de faire des salades assoiffées. Préservez l’humidité du sol et réduisez les arrosages en paillant les salades avec de la paille ou des feuilles déchiquetées. Appliquez environ trois pouces de paillis autour des jeunes plantes après une pluie abondante afin d’éviter également que vos salades ne pourrissent ou jaunissent.

Comment planter correctement la salade frisée pour qu’elle ne pousse pas en hauteur ?

La salade frisée donne de meilleurs résultats dans un sol enrichi d’une grande quantité de matière organique; comme du compost ou du fumier vieilli. Et elle peut être plantée à l’intérieur environ 6 semaines avant la dernière gelée de printemps ou à l’extérieur dès que le sol peut être travaillé. Plantez les graines à 1/2 pouce d’intervalle et éclaircissez-les pour qu’elles soient espacer de 4 pouces. Gardez les semis ou les rangées de graines humides jusqu’à ce que les plantes soient établies.

 La salade frisée peut être semer en rangs étroits ou à la volée sur de larges rangs de 12 à 15 pouces de large. Couvrez les semences avec un maximum de 1/2 pouce de terre, et laissez 18 pouces entre les rangs. Il est recommandé d’effectuer une analyse du sol pour déterminer les besoins en engrais et en chaux et; en règle générale, d’utiliser environ 3 à 4 livres d’engrais 5-10-10 pour chaque 100 pieds carrés de surface de jardin.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les salades qui poussent en hauteur:

Autres produits pour les salades qui poussent en hauteur sur Amazon