pourquoi mes salades ne poussent pas

Pourquoi mes salades ne poussent pas ?

Nous nous attendons à trouver de la salade toute l’année, principalement parce que les supermarchés nous ont appris à quoi devaient ressembler nos légumes, à quoi ils devaient goûter et quand ils devaient être disponibles. Beaucoup posent la question « Pourquoi mes salades ne poussent pas ? ». La salade est une culture de saison fraîche et qu’elle monte facilement en graines à la fin du printemps et pendant les mois d’été. Il est préférable de la planter tôt au printemps, puis de la replanter à la fin de l’été ou au début de l’automne lorsque les températures commencent à se rafraîchir.

La salade ne pousse pas en raison des mauvaises conditions climatiques

Les graines de salade ne pousseront pas lorsque la température du sol est supérieure à 80°F. Mais elles commenceront à pousser dès 40°F. Ce qui en fait une plante idéale pour les plantations en début et en fin de saison. Dans des conditions chaudes, une hormone végétale est produite qui arrête le processus de germination, appelée « thermo-inhibition ». C’est un héritage de la salade sauvage originaire du Moyen-Orient méditerranéen, où les étés sont chauds et peu humides. Si les graines de salade pousse dans ces conditions, elles vont jaunnir et mourrir rapidement.

Comment protéger les salades des mauvaises conditions ?

Grâce à l’amélioration traditionnelle des plantes et à la sélection des caractéristiques de tolérance à la chaleur pendant un certain nombre d’années. Il existe plusieurs variétés de salade qui sont plus tolérantes à la chaleur; et qui sont à pollinisation ouverte – ce qui signifie que vous pouvez conserver les graines d’une année sur l’autre. Le fait qu’elles soient tolérantes à la chaleur ne signifie pas qu’elles pousseront tout l’été. Mais seulement qu’elles ne se faneront pas ou ne deviendront pas amères aussi rapidement.

Grâce à la recherche continue sur les caractéristiques de la salade; il existe des techniques permettant de prolonger la germination des graines de salade pendant les mois les plus chauds que les jardiniers amateurs peuvent utiliser. La température optimale du sol pour la plupart des graines de salade est de 68°F. Mais certaines variétés poussent dans une fourchette de 40 à 75°F. La température du sol doit être prise en compte dans le choix de la variété. Il faut prendre la température du sol, et pas seulement celle de l’air qui peut être différente de plusieurs degrés.

La salade ne pousse pas à cause de la mauvaise température

Par temps chaud, l’imbibition ou le trempage des graines dans l’eau pendant au moins 16 heures avant de les planter dans un endroit bien éclairé augmentera considérablement les pourcentages de germination. La lumière rouge s’est avérée être la meilleure couleur. Mais de nombreux jardiniers amateurs n’auront pas accès à une lumière rouge non chauffante et la lumière du soleil ou la lumière à spectre complet s’est avérée être presque aussi bonne.

Comment protéger les salades de la mauvaise température ?

Faire tremper les graines dans le noir dans des conditions plus chaudes a diminué leur taux de germination. Une autre technique qui s’est avérée efficace consiste à faire tremper les graines dans de l’eau fraîche dans un endroit bien éclairé pendant 16 à 24 heures. Cette approche a permis d’augmenter le taux de germination jusqu’à 97 % lorsque les graines sont plantées dans des conditions plus chaudes. Un trempage de moins de 16 heures a peu ou pas d’effet positif sur la germination.

D’autres méthodes efficaces pour prolonger la saison de la salade dans le jardin consistent à poser un paillis épais de paille ou de copeaux de bois sur le sol d’au moins 1,5 à 2 pouces. Cela permet d’isoler le sol et d’éviter qu’il ne devienne trop chaud et ne se dessèche trop rapidement. Et il aide à préserver l’humidité du sol. L’ombrage des plants de salade peut donner une baisse de température suffisante; pour empêcher les salades de monter en graines, parfois jusqu’à 3 à 5 semaines. L’ombre peut provenir d’une toile d’ombrage sur une couverture de rangée ou une structure de type cerceau, ou d’une plantation d’accompagnement de plantes hautes à feuilles larges, comme certains types de citrouilles.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les salades qui ne poussent pas :

Autres produits pour les salades qui ne poussent pas sur Amazon