pourquoi mes salades meurent

Pourquoi mes salades meurent et comment éviter cela ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un plant de salade peut commencer à mourir. Nous les avons décrites ici, ainsi que les signes et les solutions pour chacune d’entre elles. Plus vite vous évaluerez le problème et trouverez une solution, plus vous aurez de chances de voir votre salade se rétablir.

Les salades meurent à cause de la maladie d’Anthracnose

L’anthracnose se reconnaît aux taches aqueuses qui apparaissent sur les feuilles les plus externes. Les taches s’étendent et, lorsqu’elles sont arrivées à maturité, le centre des lésions tombe; laissant les plantes infectées pleines de trous. L’anthracnose est une maladie fongique qui se propage par des éclaboussures d’eau. Si vos plantes luttent contre l’anthracnose, veillez à ne pas trop les arroser. Et arrosez toujours à partir de la base pour éviter les éclaboussures d’eau sur leur feuillage. Retirez et jetez les plantes qui présentent des symptômes. Puis efforcez-vous de remédier aux conditions qui ont permis à l’anthracnose de se développer. Faites une rotation des cultures chaque année. Et utilisez des semences certifiées sans maladie pour réduire le risque que les plantes contractent l’anthracnose. Le fait de recouvrir votre parcelle de salade d’une couche de paillis peut aider à empêcher la propagation de cette maladie et permet également de garder l’eau dans le sol au lieu de la laisser éclabousser vos plantes.

Les salades meurent en soufrant de la maladie d’Oïdium

Cette maladie fongique se présente sous la forme d’une poudre blanche sur le dessus et le dessous des feuilles. Ou vous pouvez voir les spores noires dans certains cas. En plus de l’aspect moisi, les feuilles peuvent prendre une couleur jaune ou brune lorsqu’elles luttent contre l’oïdium. Cette maladie a tendance à se développer lorsque le temps est humide, et elle peut être propagée par le vent. Les traitements contre l’oïdium comprennent le soufre, l’huile de neem et le bicarbonate de potassium, ainsi que des fongicides. Souvent, les jardiniers enlèvent et détruisent les plantes qui ont contracté l’oïdium au lieu de les traiter.

Les salades meurent à cause des problèmes liés à l’eau

Votre salade peut commencer à mourir si elle reçoit trop ou trop peu d’eau. La plante ne poussera pas comme elle le devrait, et le feuillage peut jaunir ou se flétrir. Si le sol est trop humide, les plantes peuvent contracter des maladies fongiques, et si le problème persiste; le système racinaire peut être endommagé par la pourriture au coeur. Ce qui va finir également par la pourriture de ses feuilles. Assurez-vous que le sol est bien drainé et si vous devez arroser vos salades trop souvent. Pensez à ajouter un paillis pour aider le sol à retenir l’eau. Les plants de salade devraient recevoir environ un pouce d’eau par semaine; entre les précipitations et l’eau que vous leur donnez.

Les salades ont une grande probabilité de mourir à cause de la tache septorienne

Les plantes qui souffrent de la septoriose présentent de petites taches sur leurs feuilles les plus anciennes qui finissent par brunir et se dessécher. Dans les cas particulièrement graves, les taches peuvent se combiner pour former de grandes zones nécrotiques sur le feuillage, entraînant le flétrissement des feuilles et, finalement, la mort de la plante. La tache septorienne est causée par un champignon qui se propage par temps humide et peut se cacher dans les salades sauvages pendant l’hiver. Enlevez tout le feuillage affecté de vos plantes dès que vous remarquez un problème. Et vous pouvez également traiter les plantes avec des sprays fongicides si nécessaire. Évitez d’éclabousser vos plants de salade avec de l’eau, mais arrosez-les plutôt à la base. Dans la mesure du possible, commencez avec des graines certifiées exemptes de maladies pour vous assurer que vos graines ne sont pas infectées. Pratiquez la rotation des cultures pour réduire le risque que les cultures soient infectées par la tache septorienne.

Les salades meurent souvent à cause des problèmes de température ou de période de culture

Si vous avez planté vos graines lorsque le temps était chaud, il se peut qu’il fasse tout simplement trop chaud dehors pour qu’elles germent. Le taux de réussite de la germination de la salade est de 99 % à 77 degrés Fahrenheit. Mais si l’on ajoute neuf degrés pour porter la température à 86 degrés, son taux de germination presque parfait tombe à 87 %. Si vous voulez vraiment planter de la salade en été; choisissez des variétés résistantes à la chaleur et utilisez un paillis pour garder le sol frais.

D’autre part, lorsque les plants de salade sont trop serrés les uns contre les autres; ils n’atteignent jamais une taille suffisante et leurs feuilles ont un goût amer. Éclaircissez ou repositionnez vos plantes pour vous assurer qu’elles disposent d’un espace de 12 à 14 pouces entre les salades pommées et de 6 à 10 pouces entre les variétés de salade à feuilles libres.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les salades qui meurent:

Autres produits pour les salades qui meurent sur Amazon