plant d'aubergine qui meurt

Plant d’aubergine qui meurt : que faire ?

L’affaissement est le signe d’un problème sérieux chez les aubergines, mais une action rapide peut empêcher d’avoir un plant d’aubergine qui meurt. Les aubergines poussent le mieux dans les zones de rusticité 9 à 12. Elles donnent des fruits de la taille d’un ballon de football, d’un noir profond, ou des fruits blancs de la taille d’un raisin. Sur un site chaud et en plein soleil, elles atteignent 2 à 4 pieds de haut et 1 à 3 pieds de large.

Les aubergines – Informations générales

On vous invite à consulter cet article pour avoir plus informations et de conseils sur la culture du aubergines . Dans cet article, nous vous parlons des différentes variété de aubergines , et nous vous proposons également les meilleures graines de aubergines ainsi que les différents outils qui sont très utile pour cultiver ce légume !

La température est la première cause de la mort des plants d’aubergine

Un sol et un air froids font tomber les aubergines et les font mourir. Les plantes poussent mieux lorsque la température du sol est supérieure à 75 degrés Fahrenheit. Et que la température de l’air se situe entre 70 et 85 degrés Fahrenheit. Le réchauffement du sol et la fourniture d’un abri offrent les meilleures chances de récupération aux plants exposés à des températures froides. Étendez du plastique noir sur le sol nu autour des plants, en évitant les tiges, pour réchauffer le sol. Et couvrez les plants avec du tissu flottant ou de grandes bouteilles de soda ou d’eau transparentes dont le fond a été coupé.

Les grandes bouteilles en plastique transparent protègent les petites aubergines. Et le tissu flottant drapé sur des tiges de bambou aide à protéger les grands plants des vents froids et des insectes. Placez de petits pots en plastique retournés sur le sommet des tiges de bambou pour éviter que le matériau ne s’accroche.

Attention à l’eau pour éviter d’avoir des aubergines mortes

Les aubergines qui souffrent d’un arrosage excessif et de la sécheresse finissent par mourir. Les racines des aubergines trop arrosées pourrissent et deviennent marron. Ce qui empêche les plants d’absorber l’eau et provoque leur flétrissement. Les plants insuffisamment arrosées flétrissent également, poussent mal et développent des fruits pitoyables. Les aubergines ont besoin d’environ 1 pouce d’eau par semaine; et plus par temps chaud ou venteux ou lorsqu’elles poussent dans un sol sablonneux. Arroser abondamment les plants et attendre que le sol soit sec sur une profondeur de 2 cm avant de l’arroser à nouveau. Les arrosages fréquents et légers font que les plants développent des racines peu profondes qui s’assèchent rapidement. Arrêtez immédiatement d’arroser si l’eau s’accumule à la surface du sol et ne s’écoule pas en 10 secondes.

Aubergines qui meurent à cause des parasites

Les aubergines flétries peuvent souffrir d’une attaque de parasites. Les ravageurs de l’aubergine comprennent les limaces, les escargots et les vers gris, qui sont des chenilles brun terne de 1 à 2 pouces de long qui rongent les semis au niveau du sol et les feuilles et les tiges des plants adultes. Vérifiez les tiges d’aubergines pour voir s’il y a des marques de morsure; en grattant doucement la terre pour vérifier juste en dessous du niveau du sol.

Luttez contre les limaces et les escargots avec des granulés de pesticides, comme un produit contenant 2 % de métaldéhyde et 5 % de carbaryl, répandus à raison de 1/2 once par 50 pieds carrés; ou selon les instructions du fabricant. Des colliers en carton placés autour des tiges des semis et des colliers collants autour des plants matures offrent une protection contre les vers gris. Sinon, vérifiez les aubergines à la nuit tombée avec une lampe de poche et détruisez les parasites que vous voyez. Débarrasser le jardin des débris avant l’hiver permet un contrôle à long terme.

Indications sur les maladies causant la mort de vos plants d’aubergines

L’affaissement et la mort sont des symptômes de maladie chez les aubergines. Le flétrissement verticillien, l’anthracnose et le mildiou sont des maladies qui attaquent les aubergines. Enlevez les plants qui meurent de maladie pour aider à prévenir la propagation de l’infection. Et mettez les plants malades à la poubelle. Pratiquez la rotation des cultures, en cultivant les aubergines dans un endroit différent l’année prochaine et les années suivantes avant de revenir à l’endroit initial. Espacez les plants de 24 à 36 pouces et cultivez plus de plants que nécessaire pour tenir compte des pertes. La culture de variétés résistantes aux maladies constitue également une protection.

Si vous voulez cultiver des aubergines, vous devez accepter le fait que ce légume est difficile – en ce qui concerne son humidité, sa nourriture et, surtout, son climat. En général, il faut traiter l’aubergine comme sa parente, la tomate. Cependant, l’aubergine est plus sensible au froid que la tomate. Un temps chaud, voire très chaud, tout au long de la saison assure une production optimale des aubergines. Lorsque la croissance s’arrête, la cause la plus probable est soit des températures fraîches, soit une variété inadaptée à la région.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les aubergines qui meurent:

Autres produits pour les aubergines qui meurent sur Amazon