Pourquoi la salade du jardin est amère

Feuilles d’aubergines qui s’enroulent : que faire ?

Le jardinage est une expérience extraordinaire lorsqu’il est réussi. Vous pouvez observer une multitude de plantes qui poussent et prospèrent sous vos soins. Si vous cultivez des plantes comestibles, elles finiront probablement sur la table de votre cuisine à un moment donné. Cela peut vous permettre d’économiser un peu d’argent sur les produits d’épicerie et de profiter des fruits et légumes les plus frais possible.

Cependant, les choses ne se passent pas toujours aussi bien. Parfois, les feuilles d’aubergine se recroquevillent et commencent à s’enrouler, même si vous semblez faire tout ce qu’il faut. Pourquoi vous avez des feuilles d’aubergines qui s’enroulent ? Il existe un certain nombre de raisons sous-jacentes. Nous allons les passer en revue avec vous et vous expliquer comment vous pouvez éviter que cela ne se produise.

Les feuilles d’aubergines s’enroulent à cause des araignées rouges

Les tétaniques sont de petits insectes rampants qui aspirent la sève des feuilles, provoquant de minuscules taches brunes ou bronze et, dans certains cas, la perte des feuilles et la mort du plant. Pulvérisez le plant avec un jet d’eau puissant pour tuer les acariens et enlever la poussière et les toiles. Évitez les insecticides à large spectre, qui tuent les prédateurs utiles. Les tétaniques sont plus actifs par temps chaud et sec, et s’attaquent aux plants en manque d’eau. Le service de vulgarisation de l’université d’État du Colorado note que de petits changements dans l’irrigation peuvent faire une grande différence dans la sensibilité d’une culture aux acariens.

Vos feuilles d’aubergines se retroussent à cause de la sécheresse

Les aubergines aiment le temps chaud, mais elles souffrent si elles ne sont pas irriguées correctement. Une aubergine souffrant de sécheresse est non seulement plus sensible aux tétaniques, mais son feuillage peut aussi commencer à devenir marrons et piquants. Donnez à la culture 1 à 2 pouces d’eau par semaine, idéalement par le biais de l’irrigation goutte à goutte. Envisagez l’utilisation d’un paillis de plastique noir, qui conservera l’eau, gardera le sol chaud et aidera à prévenir les mauvaises herbes porteuses de virus. Recouvrez le lit de plantation de plastique et alourdissez les côtés avec de la terre. Faites des trous dans le plastique et plantez les aubergines dans les trous.

Les feuilles d’aubergines roulent sur elles-mêmes à cause des infections virales

Les virus tels que le virus de la mosaïque de la tomate et le virus de la flétrissure tachetée peuvent causer des problèmes de feuillage tels que l’enroulement des feuilles et les motifs irréguliers des feuilles. Il est recommandé de déterrer et de détruire les plants présentant des symptômes viraux, car elles seront improductives et pourront propager la maladie aux plants sains. Enlevez les mauvaises herbes à feuilles larges autour de votre culture car elles peuvent abriter des virus ainsi que des parasites tels que les thrips et les pucerons qui sont porteurs de virus.

Comment éviter d’avoir des feuilles d’aubergines s’enroulent ?

Aidez à prévenir les problèmes de feuillage en gardant votre aubergine en bonne santé et heureuse. Les aubergines se développent le mieux dans les zones de rusticité 4 à 10 du ministère de l’Agriculture où elles ont besoin d’un emplacement ensoleillé et d’un sol bien drainé. Pour réduire le risque de maladies transmises par le sol, évitez de planter des aubergines dans des zones qui ont déjà été habitées par d’autres cultures du genre Solanum; comme les tomates (Solanum lycopersicum) et les pommes de terre (Solanum tuberosum). Laissez un espace d’un mètre ou deux entre les plants pour permettre une bonne circulation de l’air.

Comment protéger vos plants d’aubergines ?

La plus grande question qui vous vient à l’esprit en ce moment est probablement de savoir ce que vous pouvez faire pour protéger votre aubergine de toutes les choses susmentionnées.

Nous allons commencer par le problème le plus simple : ne pas arroser suffisamment. La solution consiste simplement à donner un peu plus d’eau à vos aubergines. Idéalement, elles ont besoin d’environ un pouce d’eau par semaine, voire plus si vous vivez dans un climat particulièrement sec.

Il peut être difficile de protéger vos plants contre les insectes et les acariens; surtout si vous essayez de le faire sans recourir aux pesticides chimiques. L’utilisation de couvertures flottantes pour plantes peut aider à empêcher les insectes d’entrer. Des jets d’eau puissants peuvent également vous aider à pulvériser les parasites qui se cachent sur les feuilles.

Une autre chose importante à faire est d’être simplement vigilant. Si vous achetez un plant d’une serre ou d’un autre jardinier; vérifiez soigneusement qu’elle ne présente pas de signes d’infestation par des insectes.

Les maladies peuvent également être délicates. Parfois, la seule chose à faire est d’enlever le plant infecté le plus rapidement possible afin que la maladie ne se propage pas au reste du jardin. Cela peut être le cas avec le virus de la mosaïque, qui se propage par les insectes et ne dispose d’aucun traitement.

Les aubergines peuvent demander un peu plus de soins et d’efforts que d’autres éléments courants du jardin. Mais si vous êtes prêt à y consacrer du temps et des efforts, aucun autre plant n’est aussi gratifiante. Après tout, les effets d’un entretien réussi des aubergines sont spectaculaires : vous obtiendrez des fruits magnifiques et brillants qui méritent d’être photographiés.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les aubergines qui s’enroulent:

Autres produits pour les aubergines qui s’enroulent sur Amazon