Comment cultiver aubergines

Comment cultiver les plants d’aubergines ?

Avec sa teinte violet foncé, la vénérable aubergine est une plante idéale à cultiver dans votre jardin. Bien que la saison de croissance de ce légume d’été soit longue, l’attente en vaudra la peine lorsque vous préparerez une aubergine parmesane parfaite avec le fruit de votre travail. Alors Comment pouvez-vous cultiver les plants d’aubergines ? Suivez les conseils de cet article pour une meilleure culture.

Les aubergines – Informations générales

On vous invite à consulter cet article pour avoir plus informations et de conseils sur la culture du aubergines . Dans cet article, nous vous parlons des différentes variété de aubergines , et nous vous proposons également les meilleures graines de aubergines ainsi que les différents outils qui sont très utile pour cultiver ce légume !

Quand cultiver les plants d’aubergine ?

L’aubergine est une culture de saison chaude qui ne tolère pas le gel ou les températures négatives. Les aubergines ne peuvent pousser que dans un sol chaud, 20°C ou plus. Le meilleur moment pour planter les aubergines est à la fin du printemps, après la dernière menace de gel. Les aubergines ont une longue saison de croissance, vous devrez donc les planter à l’intérieur environ huit semaines avant la date de la dernière gelée dans votre région.

Comment cultiver les plants d’aubergine ?

Vous devez commencer à faire germer les graines d’aubergine à l’intérieur environ deux mois avant la dernière date de gel dans votre région. Vous pouvez même bouturer les plants d’aubergine en suivant quelques étapes. Une fois que le temps se réchauffe dans votre région, vous pouvez transplanter les aubergines dans votre jardin.

– Choisissez le site : Les aubergines préfèrent le plein soleil. Choisissez une zone de plantation qui reçoit au moins six heures de lumière directe du soleil par jour.

– Préparez le sol : Les aubergines préfèrent un sol limoneux, bien drainé, dont le pH est compris entre 6,0 et 6,5. Si vous ne savez pas si votre sol est alcalin ou acide, vous pouvez effectuer une analyse du sol. L’ajout d’une couche de paillis en plastique noir sur la terre arable aidera à réchauffer le sol avant de transplanter les semis.

– Transplantation : Les aubergines ont besoin de beaucoup d’espace pour se développer. Transplantez les semis d’aubergines à au moins deux ou trois pieds de distance, dans des trous d’environ un pouce de profondeur, sans déranger la motte de racines. Recouvrir les plants d’un demi-pouce de terre.

Arrosez : L’aubergine et tous les autres légumes morelles ont besoin d’un arrosage généreux pour pousser. Les aubergines ont besoin d’environ un pouce d’eau par semaine, en fonction de l’humidité du sol. Si le sol semble trop sec, ajoutez un pouce d’eau supplémentaire. Lorsque le temps est plus frais au début du printemps, arrosez vos aubergines environ une fois par semaine, puis deux ou trois fois par semaine lorsque la température de l’air augmente.

Quels sont les conseils de culture des plants d’aubergine ?

Les conseils de jardinage ci-dessous aideront vos aubergines à devenir des plantes saines :

2. Pensez à la plantation d’accompagnement : L’aubergine est une bonne plante compagne, ce qui signifie que vous pouvez la planter près d’autres légumes, comme le chou-fleur, les tomates ou les fleurs aromatiques. La plantation d’accompagnement présente de nombreux avantages, comme l’amélioration de la croissance des plantes, la lutte contre les parasites et l’optimisation de l’espace du jardin.

3. Utilisez un pesticide naturel ou biologique : Les aubergines sont sujettes à des ravageurs comme les altises, les pucerons, les doryphores de la pomme de terre. Les bestioles ou insectes qui grignotent vos légumes sont une partie inévitable de l’entretien de votre propre jardin. Pour lutter contre les parasites, utilisez un pesticide biologique ou non invasif. Il existe également de nombreuses recettes pour fabriquer son propre pesticide naturel à la maison.

4. Compostez et paillez votre sol : Les matières organiques et biologiques qui vivent dans le compost activent le contenu du sol (qui comprend des champignons, des bactéries, des minéraux, entre autres). Le contenu du sol favorise une forte immunité chez vos plantes et prolonge la durée de vie de vos cultures. Vous devez amender le sol avec un engrais équilibré et des matières organiques pendant la saison de croissance afin de maintenir le sol uniformément humide.

5. Désherbez souvent : Le désherbage de votre jardin est une étape essentielle pour un bon entretien des aubergines. Intégrez le désherbage dans votre routine quotidienne de jardinage. Il est préférable de désherber le matin, lorsque le sol est humide, ce qui facilite l’arrachage des mauvaises herbes. En désherbant souvent, vous éviterez que des champignons ou le flétrissement verticillien n’infectent vos plantes.

Comment récolter vos aubergines ?

Les aubergines n’arrivent pas à maturité avant environ 100 jours, mais il ne faut pas attendre si longtemps pour les récolter car les jeunes aubergines ont le meilleur goût. Préparez-vous à récolter les aubergines environ 70 à 80 jours après la transplantation. Si votre aubergine mesure environ 15 à 20 cm et que sa peau est brillante, vous pouvez commencer à la récolter.

Récoltez les aubergines avec un outil tranchant, comme un sécateur ou un petit couteau. Séparer l’aubergine de sa tige. Laissez environ 5 cm de tige sur la plante pour qu’elle puisse continuer à pousser.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour cultiver les plants d’aubergines :

Autres produits pour cultiver les plants d’aubergines sur Amazon