aubergines qui fanent

Aubergines qui fanent : que faire ?

Si l’aubergine ne supporte pas quelque chose, elle commencera à mourir. Habituellement, les serres sont utilisées pour cultiver ces légumes. Mais dans ce cas, ils peuvent s’attendre à des problèmes des aubergines qui fanent. Il n’est pas nécessaire de paniquer : il suffit d’envisager les causes possibles et de les éliminer. Et ensuite les bleus se rétablissent rapidement. Dans cet article, vous allez comprendre comment contrôler les aubergines qui fanent et comment éviter ce problème.

Les aubergines – Informations générales

On vous invite à consulter cet article pour avoir plus informations et de conseils sur la culture du aubergines . Dans cet article, nous vous parlons des différentes variété de aubergines , et nous vous proposons également les meilleures graines de aubergines ainsi que les différents outils qui sont très utile pour cultiver ce légume !

Les soins inadéquats sont les premières raisons des aubergines qui fanent

Un manque d’attention de la part du propriétaire peut provoquer le la décoloration des feuilles. Ou bien les soins sont effectués, mais mal. Peut-être les aubergines manquent-elles de lumière, l’arrosage est effectué trop souvent ou, à l’inverse, elles manquent de liquide. Cela peut provoquer d’autres problèmes chez les plants d’aubergines, tels avoir un plant d’aubergine qui blanchit, et même qui avorte.

Le non-respect de la rotation des cultures est également une assez bonne raison. Et il est possible de répondre à la question de savoir pourquoi les feuilles de l’aubergine dans la serre sont jaunes. Ne semez les sépales qu’après les graminées vivaces, les choux, les concombres et les pois potagers. Après les représentants de la famille des pâturages, qui comprennent l’aubergine, il est possible de les planter pas plus tôt que trois ans, de sorte que le sol a réussi à récupérer. Mais le manque de nutriments dans le sol n’est pas toujours associé à son épuisement. Il est possible que l’atterrissage n’ait pas respecté les recommandations de fertilisation du sol.

Il est également fort probable que la plante ait été affectée par une maladie quelconque, par exemple une infection fongique. Dans ce cas, les feuilles jaunissent, se fanent, puis meurent et l’arbuste meurt.

Les plants d’aubergines fanent à cause du manque d’azote et changements dans les conditions de culture

Le plus souvent, les aubergines souffrent d’un manque d’eau et d’un manque de nutriments. Par exemple, l’azote, qui est extrêmement nécessaire à la plante pour son bon développement. Car il est responsable de la distribution uniforme des micronutriments utiles. Même dans les conditions de culture du sinensis; Il peut arriver que les feuilles de l’aubergine en serre, et surtout celles du bas, commencent à se faner.

Le changement des conditions de culture est dû au transfert des aubergines des pots de tourbe à la serre. Lors de l’arrosage de telles capacités commencent à se décomposer, saturant le sol avec des substances nécessaires. Et lorsque les buissons sont transplantés dans une serre, où il n’y a pas de tels pots, les aubergines peuvent réagir au changement de jaunissement et de léthargie des feuilles.

En passant, au moment de la transplantation, des dommages à la racine peuvent se produire. Ce qui entraîne également de tels problèmes. Mais dans ces deux cas, la seule chose à faire est de respecter les conditions de culture et de nourrir régulièrement les arbustes. Puis, ils reprendront eux-mêmes après un certain temps.

Comment restaurer vos aubergines qui fanent et ne pas les laisser mourir ?

Il est préférable que la serre en polycarbonate soit parfaitement préparée pour le transfert des aubergines : un sol nutritif fertilisé, une quantité suffisante de lumière; la possibilité d’arroser régulièrement les arbustes avec de l’eau chaude. C’est-à-dire que ces moments doivent être considérés au niveau de la prévention. Si le jaunissement et le flétrissement des feuilles ont déjà commencé, vous devez en comprendre la raison. Par exemple, le manque d’azote est compensé par l’introduction d’une nutrition appropriée dans le sol (il est possible de prendre des engrais intégrés). Si un légume est affecté par une infection fongique, seul un produit chimique spécialisé permettra de le traiter. Mais il faut être sûr à 100% qu’il s’agit bien du champignon – pourquoi ne pas planter la plante en vain, si le cas peut être dans les mauvais soins ?

En général, il faut un certain temps pour observer les buissons afin de déterminer la cause du jaunissement et du flétrissement des feuilles. Il vaut la peine d’essayer d’augmenter la quantité d’arrosage, de faire des engrais azotés et complexes dans le sol, de baisser ou d’augmenter la température de l’air dans la serre. Afin qu’elle soit confortable pour les plantes. Et seulement si tout cela n’aide pas, prenez des médicaments chimiques qui aideront à se débarrasser du champignon.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les aubergines qui fanent:

Autres produits pour les aubergines qui fanent sur Amazon