aubergines qui devient marron

Aubergines qui deviennent marron : que faire ?

Avez-vous déjà cueilli une aubergine ferme et brillante dans votre jardin et découvert qu’elle avait une couleur marron ? La possibilité de manger l’aubergine dépend de la cause de cette décoloration. Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes raisons pour lesquelles vous pouvez trouver des aubergines marron dans votre jardin et comment éviter cela.

Quelles sont les causes des aubergines qui deviennent marron ?

Décoloration naturelle (sans danger pour la consommation) : Certaines taches marron sur les aubergines sont naturelles. Cela se produit autour des graines d’aubergine, où la chair est marron. Si c’est le cas, vous pouvez manger l’aubergine sans danger.

Oxydation (sans danger pour la consommation) : L’oxydation est une autre cause de taches marron. Elle se produit lorsque de l’air pénètre dans l’aubergine et provoque une coloration marron de la chair, un peu comme ce qui arrive à une pomme après que vous l’ayez coupée. L’air peut atteindre la chair de l’aubergine à partir d’une perforation ou d’un endroit mou de la peau. Si c’est le cas, l’aubergine peut être consommée sans danger.

Contusions (sans danger) : Vous pouvez également manger une aubergine présentant des contusions, même si les taches marron ne sont pas très attrayantes.

Trop mûres (à éviter) : Les aubergines trop mûres peuvent être consommées sans danger, mais elles ont généralement une saveur amère. L’amertume n’est pas aussi perceptible si vous utilisez les aubergines trop mûres pour les sauces.

Pourriture interne (dangereux pour la consommation) : Lorsque la chair interne de vos aubergines pourrit, elle est toxique pour la consommation. La pourriture provient d’une peau endommagée qui permet aux bactéries, aux moisissures, aux champignons et à l’air d’atteindre l’intérieur des aubergines. Même si vous ne voyez que quelques taches marron, accompagnées de moisissures ou de champignons, jetez l’aubergine entière.

Les aubergines ne restent pas fraîches très longtemps après leur cueillette, vous devez donc les utiliser dès que possible. Elles ne se congèlent pas non plus très bien et ne se mettent pas en conserve. Il est important de déterminer si les taches marron sont naturelles ou si la pourriture ou la moisissure en sont la cause avant d’utiliser l’aubergine dans votre recette préférée.

Est-ce qu’il reste encore du temps de tailler ces aubergines marron ?

Il vaut mieux y aller doucement avec la taille. Les boutons floraux se sont formés et l’élimination du feuillage et des tiges risque de les faire disparaître. Les tiges excessivement longues qui gâchent la forme de l’aubergine peuvent être enlevées car ces pousses vigoureuses ne donnent souvent pas de bourgeons. Les aubergines d’azalée n’ont besoin que d’une alimentation en automne et en hiver et de l’irrigation nécessaire à la maturation des fleurs.

Quel est le meilleur traitement pour une aubergine qui devient marron ?

C’est une véritable histoire d’amour entre les bactéries fixatrices d’azote et les légumes du jardin de type légumineuses, notamment les haricots et les pois. Dans cette relation symbiotique, la bactérie convertit l’azote atmosphérique en une forme utilisable pour la croissance des aubergines. Les légumineuses fournissent en retour des hydrates de carbone, dont les bactéries ont besoin pour poursuivre leur développement.

Grâce à cette relation dans le sol où poussent les légumineuses, les jardiniers peuvent réduire leur fertilisation azotée. Les sols de Floride contiennent suffisamment de bactéries prêtes à travailler avec les légumineuses. Même après une fumigation, les bactéries semblent se rétablir assez rapidement. Le sol doit être fertilisé avec un produit 6-6-6 ou un produit similaire avant de planter les légumineuses ; répétez l’opération deux à trois semaines après la levée de la culture. En suivant ces conseils, vous allez éviter d’autres problèmes également tels avoir des aubergines qui pourrissent et qui piquent.

Comment peut-on éliminer la couleur marron des aubergines ?

Le champignon de la moisissure fuligineuse est abondant à la fin de l’été. Des conditions chaudes et humides ainsi que des résidus d’insectes offrent des conditions de croissance idéales. Il est fort probable que les pucerons se soient nourris dans les nouvelles pousses des arbustes pendant l’été, laissant derrière eux de la sève et des excréments riches en nutriments que la moisissure utilise pour se développer. Le revêtement noir s’usera après avoir causé peu de dommages au myrte crape.

Le meilleur moyen de lutter contre la moisissure noire est d’éliminer les pucerons qui se nourrissent de la croissance estivale des plantes succulentes. Les insecticides diazinon, malathion, Orthene et le savon insecticide Safer sont efficaces et permettent de lutter contre les pucerons, généralement en une seule application. Le simple fait de laver les nouvelles pousses avec une solution savonneuse faible s’est également avéré efficace.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour les aubergines qui deviennent marron :

Autres produits pour les aubergines qui deviennent marron sur Amazon